Nos Services

Comptabilité

 

Qu’il s’agisse d’une PME ou d’une multinationale cotée en bourse, la bonne tenue de la comptabilité est cruciale, la confier à des experts est recommander afin d’éviter une multitude de soucis administratifs. 

 

> De la création à la liquidation, vous pourrez compter sur nos conseils, ainsi que sur nos outils de gestion, qui résultent d'une comptabilité régulière et rigoureuse.

 

  • Nous vous présenterons des documents qui vous aideront à devenir plus efficace, à économiser de l'argent et à prendre les bonnes décisions en matière d'investissement et de financement.

 

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    Nous vous débarrassons du travail qui n'est pas votre activité principale.

Externalisation des Ressources Humaines

 

Le traitement des salaires, les contrats de travail et la gestion de vos employés sont toujours source de stress...
Laissez nous nous en charger.

 

Nos prestation comprennent l’ensemble d’un service RH d’une entreprise.

 

Qu’il s’agisse d’un seul employé ou plus de 200, nous nous chargeons de toute la gestion des ressources humaines :

 

  • contrat de travail, demande de permis de séjour/travail,
  • annonce aux partenaires sociaux,
  • établissement des fiches de salaire,
  • certificat de salaire,
  • ordres de paiements
  • et toutes les autres formalités.

Création d’entreprise, fusion, transformation, liquidation

 

La création et toutes les étapes de la vie d’une entreprise jusqu’à sa liquidation, que ce soit une société de capitaux ou une raison individuelle, sont cruciales.

 

Nous vous accompagnerons dans toutes ses étapes :

 

  • du business plan pour vous présenter auprès de bailleur de fonds,
  • des démarches auprès du notaire pour une SA ou Sàrl,
  • d’une évaluation pour une vente, une fusion ou une scission,
  • jusqu’aux dernières décisions et démarches d’une liquidation.

 

Révision / Audit

 

Notre fiduciaire est agrée en tant qu'Expert-réviseur, numéro ASR 502’374.

La révision (audit) garantit la sécurité des membres de la direction et du conseil d’administration, car elle sert d'assurance et de signal.
C'est pourquoi, en suisse, les entreprises de révision doivent remplir des conditions bien définies pour obtenir un agrément de réviseur, d’expert-réviseur ou d'entreprise de révision soumises à l'Autorité fédérale de surveillance en matière de révision (ASR).

Nous sommes à même de procéder à une revision restreinte, moins de 250 employés, ou à une révision ordinaire, lorsque le chiffre d’affaire dépasse Chf. 40 millions ou tout autre type d'audit selon les normes NAS, NCR, Swiss GAAP RPC.

Toutes les tâches devant être confiées à une fiduciaire agréée font également partie de notre offre.
Les associations et les fondations, sous certaines conditions, sont également soumises à révision.

Impôts et successions

 

Personne n’aime payer trop d’impôts ou faire appel à un notaire, alors que ce n’est pas nécessaire. Nos experts vous évitent les pièges de l’administration fiscale.

 

La déclaration fiscale des personnes physiques n’est pas si évidente, malgré les outils mis à disposition par l’administration fiscale. Faire appel à un expert vous permettra une optimisation.

 

Une succession n’a pas l’obligation d’être fixée et partagée par un notaire. Nous nous chargeons de la déclaration de succession du partage, ainsi que de l’établissement de convention successorale entre héritiers.

Domiciliation d'entreprise

 

Toute activité entrepreneuriale en suisse a besoin d’un siège sur le territoire helvétique.

 

Nous vous proposons de domicilier votre SA, Sàrl ou encore Raison individuelle.

Administrateur en Suisse pour SA et Sàrl 

 

Le droit suisse est stricte, il est obligatoire pour une SA ou Sàrl d’avoir un représentant domicilié en suisse.

 

Nous vous proposons ce type de mandat.

Transformation d’une RI en Sàrl / SA

 

Evitez de perdre toutes vos économies lorsque vous décidez de prendre votre retraite. 

 

Lorsqu’on travaille toute sa vie en Raison individuelle, on constitue une fortune commerciale.

 

Elle est imposée différemment de la fortune privée et la retraite est souvent synonyme d’une charge fiscale importante et inattendue.

 

La facture est encore plus grande, lorsqu’il s’agit d’une remise de commerce à un tiers.

 

Évitez de laisser toute cette plus-value aux impôts et à l’AVS.